Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Vive les étés anglais !
--> Chronique n° 223 (météorologie)

N’y a-t-il rien de plus ennuyeux qu’un été où les journées ensoleillées succèdent aux journée ensoleillées ?... De plus, une journée avec un ciel clair peut assez facilement devenir trop chaude, caniculaire… Evidemment, peuvent survenir des orages qui amènent un peu d’animation… et mettent en joie les traqueurs et autres observateurs d’orages ! Mais ce sont des phénomènes potentiellement dangereux qui ont pour seul véritable mérite d’arroser la végétation (à condition, bien entendu, que la grêle ne la hache pas menu…). En définitive, les étés « estivaux » et les pelouses jaunies associées ne sont pas nécessairement très enthousiasmants

 

L’été 2006 montre un exemple du pire (juillet 2006 -voir la récente chronique) et du « meilleur » (certes, pour ceux qui aiment) : août 2006, du moins pour l’instant. Evidemment, après la canicule, cette première quinzaine d’août paraîtra, dans certaines régions françaises, très automnale, très médiocre aux yeux de beaucoup… Pourtant, elle est assez représentative d’une sorte d’été anglais plus ou moins idéalisé : un temps généralement changeant, assez humide, pas trop chaud, parfois très frais mais dont le soleil n’est bien sûr pas absent ! Les pelouses sont d’un vert éclatant, la végétation profite de toute cette eau qui tombe assez régulièrement du ciel.

 

Et puis il y a ces ciels bas et sombres, splendides, romantiques, que le soleil peut parfois percer quelques instants et ainsi magnifier le paysage (à cet égard, je n’oublie pas –mais peut-on les oublier ?!- ces cieux écossais… même si l’Ecosse n’est pas l’Angleterre (les Ecossais n’apprécient d’ailleurs que très modérément l’amalgame…) mais de toute façon on peut élargir en parlant d’été britannique…).

 

Les étés anglais… peut-être un luxe au fur et à mesure que le 21e siècle s’écoulera… y compris en Angleterre ! Raison de plus pour en profiter !

Ecrit par PierreSansLeLoup, le Mardi 15 Août 2006, 00:11 dans la rubrique "Météorologie".