Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La campagne anglaise préservée en péril…
--> Chronique n° 293 (actualité)

Selon « Campaign to Protect Rural England » (CPRE), ce qui demeure de la « tranquille et authentique » campagne anglaise pourrait avoir disparu avant la fin du siècle si la diminution de son étendue se poursuit au rythme observé ces dix dernières années…  

 

Cette diminution est liée notamment au développement du réseau routier principal, du réseau aérien et du réseau électrique (centrales électriques et lignes à haute tension), développement qui génère une pollution visuelle et sonore…

 

Des cartes publiées le 10 septembre dernier par CPRE montrent que la moitié de la campagne anglaise est déjà touchée par la pollution sonore, lumineuse (la nuit) ou visuelle liée aux grosses infrastructures.

 

Le Sud-Est de l’Angleterre est la région la plus dégradée, avec 70% de la campagne concernés par l’impact d’aménagements.

 

Les « merveilleux paysages ruraux anglais » encore épargnés par ces dégradations finiront-ils peu à peu par disparaître –et avec eux leur qualité de vie- comme le laisse entrevoir l’étude ou bien une réaction pour mieux les protéger est-elle envisageable ?... We must wait and see (= « on verra bien »), comme disent… les Anglais !

 

[d’après : The Independent, 10 septembre 2007; Guardian Unlimited, 10 septembre 2007]

Ecrit par PierreSansLeLoup, le Mardi 18 Décembre 2007, 00:03 dans la rubrique "Actu".